20 06

Les Marches-déchets

Plusieurs d’entre vous avez sûrement remarqué que la Côte-de-Sable n’est pas un quartier sans déchets. La première chose que nous pouvons faire comme citoyens, c’est d’avertir la Ville d’Ottawa en grand nombre qu’il y a un problème en composant le 3-1-1 ou en envoyant des courriels au 311@ottawa.ca. En plus, nous, les résidents de la communauté, pouvons agir. C’est pour cela que l’Action Côte-de-Sable (ACS) est à la recherche de participants pour une nouvelle initiative – les Marches-déchets.

Qu’est-ce qu’une Marche-déchet? En bref, les gens qui ont une heure de libre le dimanche se rencontreront, munis de gants en plastique et un sac/seau, et ramasseront les déchets le long d’un trajet choisi par le groupe dans le quartier. Nous pouvons aussi prendre note des propriétés où il y a beaucoup de déchets et en parler aux propriétaires (si nous les connaissons), ou bien demander à la Ville de le faire (surtout dans le cas des propriétaires qui ne demeurent pas dans le quartier).

Quand et où allons-nous nous rencontrer?

Nous proposons nous rencontrer, pour la première Marche-déchet, chaque dimanche à 16h devant la Maison Laurier (au coin des rues Laurier et Chapel).

Notre adresse est le trash@ash-acs.ca.